A PROPOS DU FIDAF

Le FIDAF est un évènement de l’Action pour la Promotion et le Développement de la Francophonie (APDF) basée en Côte d’Ivoire.

Cette initiative vise à promouvoir les Associations et les Fondations en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde.

Le FIDAF a aussi pour mission d’informer le public sur les programmes d’activités des structures à vocation sociale et humanitaire. Cette plate-forme œuvre également à la promotion de l’éducation, du civisme, du bénévolat et de la protection de l’environnement.

Le FIDAF se veut un évènement majeur dans le domaine associatif en Côte d’Ivoire et au-delà. L’objectif est d’attiré chaque année, des milliers de visiteurs qui viendront découvrir les actions menées par les Associations et les Fondations en faveur du développement social et humanitaire.

A l’avenir, l’Apdf à travers le FIDAF prévoit étendre ses actions en créant un programme de formation pour les bénévoles. Ce programme sera destiné à renforcer les capacités des bénévoles et à améliorer leur implication dans les actions de développement.

En outre, le FIDAF envisage renforcer son réseau associatif en encourageant la création de nouvelles associations et de nouveaux projets dans les domaines de l’éducation, du civisme, de la protection de l’environnement et de l’entrepreneuriat social. Cela permettra de stimuler la dynamique de développement et de favoriser l’émergence d’une société civile forte et engagée.

Le FIDAF n’est donc plus qu’un simple évènement, c’est une plate-forme d’actions et de rencontres pour toutes les personnes et organisations qui souhaitent contribuer à la promotion d’une société plus solidaire et plus responsable.

De plus, le FIDAF travaille activement avec les différentes organisations nationales et internationales pour renforcer la coordination et la coopération dans le domaine associatif. Cette collaboration permet aux différents acteurs de bénéficier d’une expertise et de ressources supplémentaires pour leurs actions.

Le FIDAF souhaite également contribuer à la sensibilisation de la population sur les enjeux du développement social et humanitaire. Pour cela, il prévoit d’organiser des campagnes de communication sur les réseaux sociaux, des conférences et des débats pour permettre à chacun de mieux comprendre les défis à relever.

Enfin, le FIDAF est convaincu que la jeunesse est un acteur clé dans la promotion de la solidarité et de la responsabilité sociale. C’est pourquoi il prévoit de lancer une campagne de mobilisation pour encourager la participation des jeunes aux actions de développement et pour valoriser leurs initiatives.

Le FIDAF est un évènement dynamique et en constante évolution, qui s’engage à promouvoir une société plus juste et plus solidaire, en encourageant la collaboration entre les différents acteurs et en mobilisant toutes les énergies pour relever les défis du développement.